4 idées pour créer une petite salle de bains supplémentaire

AMÉNAGEMENT - Dans une chambre, dans un couloir et même dans une armoire... voici nos inspirations futées pour créer une salle d'eau supplémentaire !

Le matin à la maison, c'est un peu la course. Tout le monde se bouscule dans la salle de bains. Le problème ? C'est que vous n'en avez qu'une seule pour toute la famille... Et si vous installiez une seconde salle de bains ? Ainsi, chacun-e aura plus de temps pour se préparer ! Une maison mieux aménagée pour s'y sentir bien.

Voici 4 inspirations pour créer une salle d'eau supplémentaire chez vous :

1 - Créer une salle de bains ouverte dans une chambre

Ambiance suite parentale garantie avec une salle de bains installée dans la chambre !

  • Une douche XXL ou à l'italienne derrière la tête de lit

Réduisez légèrement la place de votre chambre et glissez-y une petite salle de douche juste derrière votre tête de lit. Ici, une douche à l'italienne a été installée.

© Castorama
  • Une salle de bains ouverte dans la chambre

Ici la chambre installée sur toute la surface du grenier, bénéficie d'un grand espace permettant de créer une salle de bains dans un coin de la pièce. Ici par exemple, l'espace est délimité avec un jeu de couleurs et de matières.

© Castorama
  • Une salle de bains sous les combles

Votre chambre est sous les combles ? Profitez de la partie en sous-pente pour créer une petite salle d'eau. La bonne astuce pour ne pas perdre en luminosité : installer une verrière d'atelier !

© Castorama

2 - Créer une salle de bains dans un couloir ou un recoin

Aussi petites soient-elles, installées sur un pallier ou au fond d'un couloir, on ne néglige pas pour autant les détails design dans ces salles de bains d'appoints…

  • Pour donner du rythme et délimiter les espaces, on peut par exemple jouer avec une couleur pop et un motif géométrique sur le mur. Un meuble sous-vasque suspendu permet d'alléger sa présence dans la pièce.
© Castorama

3 - Créer un point d'eau dans une armoire

Et si vous camoufliez votre point d'eau dans une armoire ancienne relookée ? On ouvre les portes en pensant trouver des vêtements, et non, c'est une vasque cachée ! Pratique pour celles et ceux qui adorent les meubles vintage et les autres qui n'aiment pas forcément voir le lavabo depuis leur lit.

© Castorama

4 - Créer une salle de bains dans un dressing

Autre option pour cacher votre salle de bains : l'installer derrière des portes de placard coulissantes. Une fois fermées, celles-ci renferment une petite pièce bien pratique !

© Castorama

Les cabines de douche sont faciles à installer et pratiques car elles intègrent le receveur, les portes coulissantes et les parois ainsi que la colonne, avec mitigeur et pommeau de douche. Elles existent en divers dimensions (carrées, rectangulaires ou arrondies) et nombreuses finitions (blanches, noires ou chromées, et même en version hydromassantes… Pour tous les goûts et tous les budgets !

Cabine de douche blanche Arkell - à partir de 189 euros
© Castorama
Cabine de douche hydromassante droite noir GoodHome Beloya, à partir de 579 euros
© Castorama
Cabine de douche hydromassante droite chromé GoodHome Beloya, à partir de 629 euros
© Castorama

Ce site utilise Google Analytics.