Nos idées à piquer à cette salle de bains chic effet marbre

TENDANCE - Intemporel et moderne, le marbre est un must have d'une salle de bains contemporaine. Marié au bois et à la couleur noir, il est sublime !

Le marbre rime avec élégance et raffinement. Et s'il a été oublié il y a quelques années, car jugé parfois trop pompeux, il fait un beau retour dans les tendances déco du moment. Dans une salle de bains, c'est résolument l'atout qui transformera la pièce en un endroit chic. Associé à des matériaux nobles, comme le bois ou des couleurs fortes, comme le noir, le marbre est moderne et intemporel. Et bonne nouvelle : il existe des imitations en grès cérame émaillé, teinté dans la masse, qui sont à la portée de toutes les bourses ! Exercice de style avec cette salle de bains imaginée par Castorama.

Sublimer le marbre avec du noir

Pour éviter de transformer sa salle de bains en vestige de la Renaissance italienne, il faut savoir bien doser. Et si cette pièce est intégralement parée de grès cérame au motif marbre (Ultimate Marble), celui-ci est plutôt discret. En effet, les veines sont apparentes, mais dans un joli gris perlé qui ne retient pas le regard. Surtout, le motif est mis en valeur par les détails noirs choisis pour la paroi de douche façon atelier, le meuble vasque à poser, mais aussi la robinetterie ou les accessoires de toilettes. Un gros travail d'harmonie qui transforme la salle de bains en endroit apaisant et moderne.

© Castorama

Dans le même esprit, une belle couleur bleue nuit sublime également un marbré clair. Et pour celles et ceux qui préfèrent, on peut aussi poser le marbre ou l'imitation uniquement au sol.

© Castorama

Des touches de bois chaleureux

Parce que le duo noir et blanc peut parfois être froid, il est très facile à réchauffer par du mobilier en bois, matière chaleureuse par excellence. L'idée ici : adopter plusieurs éléments de la même collection et de la même teinte pour venir compléter l'harmonie. Le chêne clair choisi réchauffe instantanément les nuances de gris du mur. Deux tiroirs suspendus posés en quinconce ou un meuble vasque, des meubles fixés ou sur pieds... la gamme Avela permet de personnaliser la pièce en fonction de vos besoins. Saupoudrez le tout de touches vertes, avec des plantes qui adorent s'épanouir dans une salle de bains.

© Castorama
© Castorama

Des accessoires indispensables

Impossible d'imaginer une salle de bains sans accessoires. Pour ranger les brosses à dents, pour poser un bloc de savon, pour accrocher les serviettes... terminez le look de votre pièce avec des objets coordonnés !

© Castorama
© Castorama
© Castorama

Ce site utilise Google Analytics.