Hausse des prix de l'énergie : presque 6 millions de ménages modestes vont recevoir une aide de 100 euros

ÉCONOMIE - En plus du chèque énergie, cette aide exceptionnelle sera distribuée par courrier dans le courant de décembre, quelque soit le mode de chauffage.

Le gouvernement a annoncé ce mercredi 15 septembre 2021 "la mise en place d'une aide sociale exceptionnelle très simple de 100 euros pour tous les ménages qui bénéficient aujourd'hui du chèque énergie". En clair, 5,8 millions de foyers sont concernés, en plus du chèque énergie.

Comment bénéficier de l'aide de 100 euros pour payer les factures d'énergie ?

Les ménages éligibles n'ont pas de démarche à effectuer. Ils recevront l'aide exceptionnelle par courrier dans le courant du mois de décembre 2021, quel que soit leur mode de chauffage, électricité, fioul ou gaz, en plus du chèque énergie. Pour connaître le montant global de l'aide à laquelle vous avez droit, vous pouvez utiliser ce simulateur en ligne.

Pallier à la hausse des factures d'énergie

Depuis le 1er juillet 2021, le prix du gaz a augmenté de 10 %. La faute à la pandémie, qui a bloqué l'économie mondiale et la demande en gaz alors que les stocks étaient au plus haut. Selon l'association UFC-Que Choisir, il est impossible, pour l'heure, de savoir si le prix du gaz va baisser.

« C'est une forme de soutien pour passer cette situation que l'on considère comme conjoncturelle de hausse du prix des énergies qui va conduire à une hausse des prix du chauffage », a-t-on expliqué à Matignon.

Vous êtes concerné-e par la hausse du gaz ? Voici nos 4 conseils pour faire baisser votre facture.

Ce site utilise Google Analytics.