Le plus grand mur d'escalade au monde est sur un immeuble au Danemark

ARCHITECTURE - Le projet a été conçu directement sur une usine de traitement des déchets pour compléter une "montagne urbaine" !

Réservé aux plus expérimentés, le mur d'escalade de l'immeuble danois CopenHill a été un vrai challenge à concevoir. Résultat : 80 mètres de haut et 10 mètres de large à escalader sur quatre niveaux. L'immeuble, qui cache une usine de traitement des déchets, accueille aussi une piste de ski qui part de son sommet.

© Walltopia

Un mur réservés aux experts de la grimpe

Les varappeurs n'auront pas le temps de s'arrêter en pleine progression sur le mur d'escalade : "il a fallu s'assurer que les grimpeurs ne bloquent pas les lignes pendant un temps excessif en prenant des selfies une fois en haut", dixit l'équipe de Walltopia, en charge du projet. De fait, chaque niveau se termine sur un bord incliné assez inconfortable.

Côté caractéristiques, la conception du mur a nécessité 55 tonnes d'acier inoxydable et un mélange de 24 tonnes de fibre de verre et de plexiglas. Ainsi, la matière translucide permet de ne pas obstruer la lumière naturelle dans la centrale de valorisation énergétique. Le but étant de parvenir à reproduire une paroi de montagne naturelle avec divers obstacles et chemins d'accès au sommet.

© Walltopia

Et si vous transformiez vos propres murs en terrains d'escalade ? Retrouvez tous nos conseils dans cet autre article.

Ce site utilise Google Analytics.