| | |

AIDE FINANCIÈRE - Cette mesure s'adresse aux séniors ayant un revenu modeste, afin de remplacer leur baignoire par une douche.

Mardi 30 avril 2019, le gouvernement et Action Logement (ex-1% Logement) ont annoncé vouloir débloquer un milliard d'euros pour aider les retraités aux revenus modestes à transformer leur salle de bains.

Cette mesure découle du plan d'investissement massif de neuf milliards d'euros pour l'amélioration des logements de salariés modestes, annoncé il y a quelques mois par Action Logement.

Changer les baignoires en douche chez les séniors

"Pour la première fois, on lance un plan d'un milliard d'euros pour rénover et transformer 200 000 salles de bains, pour enlever la baignoire et y mettre une douche", se félicite Julien Denormandie, le ministre du Logement auprès du JDD.

Comme l'explique Bruno Arcadipane, président d'Action Logement, au Figaro , les seniors de plus de 70 ans ont effectivement plus de mal à utiliser leur baignoire. L'adaptation du matériel leur permettra de rester plus longtemps dans leur domicile. De plus, d'après le ministre du Logement, les accidents domestiques dans la salle de bains sont plus meurtriers que ceux causés par la circulation.

La somme sera débloquée d'ici 2022. Pour réaliser ces travaux, les séniors les plus modestes pourront bénéficier d'une aide plafonnée à 5 000 euros.

En attendant la mise en place de cette mesure en septembre prochain, vous pouvez d'ores et déjà jeter un coup d'œil à notre article pour apprendre comment remplacer une douche par une baignoire.

 

Passez à l'action