Frimake, l'appli pour se faire des amis et avoir une vie sociale malgré le couvre-feu

TECH - L'application Frimake propose de rencontrer des personnes et de faire des activités avec elles, par visioconférence.

En période de couvre-feu ou de confinement, le poids de la solitude peut devenir pesant. Coupé de l'extérieur et du contact humain, difficile de garder le moral quand on passe ses journées chez soi.

Sans compter, qu'il est devenu impossible de rencontrer de nouvelles personnes. Pour remédier à cela, sans vous mettre dans l'illégalité, il existe une application française spécialement conçue pour rencontrer des ami-es.

Faire du sport ou des jeux par visioconférence

"Boostez votre vie sociale", voici la promesse derrière l'application Frimake imaginée par le Toulousain Alae Elhayyate. Dans un communiqué, il explique : "Grâce à Frimake, nos smartphones n'auront plus pour simple vocation de nous maintenir isolés derrière un écran. Ils nous permettront de nous connecter virtuellement pour mieux déconnecter dans la vraie vie réelle."

Attention, l'objectif n'est pas de faire concurrence aux applications de rencontre comme Tinder, ici le but est de se faire des ami-e-s en participant à des activités réelles (quand la situation sanitaire le permet) ou en vision. Pour cela, il suffit de se connecter à l'application et de choisir parmi les activités proposées par les autres "Frimakers". "Durant la période de confinement, j'ai pu participer à des séances de fitness en ligne, à des "blind-tests" ou à des jeux de société en visioconférence avec d'autres membres de Frimake", précise Alae.

Et si l'une des personnes du réseau partage des centres d'intérêts qui vous plaisent, vous pouvez l'ajouter à rejoindre votre réseau ! Lancée en décembre 2019, l'application compte aujourd'hui plus de 30 000 utilisateurs et utilisatrices. Mais si vous êtes plus lettre que smartphone, cette association a mis au point un système de correspondance avec des inconnu-es.

Ce site utilise Google Analytics.