Bouquets : 8 fleurs de saison à offrir au début de l'été

FLEURS - Hortensia, bleuet, campanule... voici une sélection de fleurs locales à offrir aux gens que vous aimez !

L'été commence à pointer le bout de son nez et avec lui les fleurs s'épanouissent par milliers. Profitez de cette période pour offrir des bouquets, mais faites attention aux variétés !

Dans une démarche écolo, préférez les fleurs de saison et locales, vous obtiendrez des compositions originales. Juliette Charpentier-André, directrice artistique de Fleurs d'ici, un service de livraison de fleurs locales vous a sélectionné quelques variétés à adopter :

Hortensia

Reconnaissable au premier coup d'œil, l'hortensia nous ravit de ses ombelles amples et généreuses. Rose, bleu ou encore blanc, cette fleur a la particularité d'adapter sa couleur en fonction de l'acidité du sol.

Floraison : juin à octobre

Lisianthus (Eustoma)

L'eustoma est apprécié pour la délicatesse de ses pétales. Sa symbolique peut exprimer l'idée d'un propos bien dit ou la promesse d'un tendre baiser.

Floraison : juillet à octobre

Bleuet

Le bleuet possède des tiges rameuses d'un mètre de hauteur, et des fleurs doubles de couleur bleu violacée. Dans le langage floral, le bleuet signifie "timidité" et "délicatesse".

Floraison : juillet à octobre

Marguerite (Anthemis)

Avec son aspect sauvage, la marguerite est sans doute la fleur des champs la plus connue. Elle fleurit abondamment et apporte une pointe de fraîcheur aux bouquets.

Floraison : mai à octobre

Campanule

Avec ses fleurs en forme de cloches qui s'ouvrent en étoiles, la campanule va vous faire craquer ! L'offrir à l'un-e de vos proches est une preuve d'amour ou d'amitié.

Floraison : mai à septembre

Agapanthe

L'agapanthe, plante vivace reine de l'été, est connue pour ses jolies ombelles mauves ou blanches. Une autre fleur à offrir à la personne de votre cœur !

Floraison : juin à août

Calla

Depuis l'Antiquité, le calla sert de porte-bonheur. Entre ses feuilles vertes douces et parfois mouchetées s'élancent des tiges qui se terminent par des bractées en forme de calice.

Floraison : mars à juillet

Alstrœmère

Blanc, jaune, rouge, orange, violet ou rose... l'alstrœmère symbolise une amitié forte. C'est donc le cadeau idéal à offrir pour célébrer une belle amitié.

Floraison : juin à août

Ce site utilise Google Analytics.