Les femmes dorment mieux avec un chien qu'avec un être humain, c'est la science qui le dit !

SOMMEIL - Les chiens seraient les meilleurs compagnons de sieste, devant les chats et les êtres humains, selon une étude d'une université américaine.

Pour bien dormir, vous avez tout essayé : l'ASMR, les coussins connectés, les applications d'hypnose, mais rien n'y fait ! Et si la solution se trouvait à vos pieds ? Une étude scientifique vient de démontrer que les femmes dorment mieux avec un chien. Et c'est très sérieux.

Les chiens procurent "confort et sécurité"

Réalisée par deux scientifiques américaines, Kaylee Stutz et Terrie Vasilopoulos, de l'université Canisius, l'étude a étudié le sommeil de 962 femmes dont 55 % dormaient avec au moins un chien et 31 % avec au moins un chat, tandis que 57 % partageaient leur lit avec un être humain.

Les chercheuses ont remarqué que les chiens perturbaient moins le sommeil de ces femmes que les êtres humains ou les chats. À l'inverse, les chats et les humains procureraient un sentiment de confort et de sécurité moindre.

Par ailleurs, les propriétaires de chien se coucheraient et se lèveraient plus tôt que les autres. Pour quelle raison ? Il semblerait que ces dernières se soumettent à une routine plus stricte à cause de toutes les responsabilités que cela incombe.

Les chats ne sont donc pas de bons compagnons de sieste ! Preuve supplémentaire s'il en fallait une, cet homme qui a installé une caméra dans sa chambre s'est rendu compte que son animal de compagnie venait dormir chaque nuit sur son visage... on a connu plus confortable !

Ce site utilise Google Analytics.