Fabriquez une bouteille de retour au calme pour apaiser votre enfant après une colère

DIY - S'inscrivant dans la pédagogie Montessori, cette bouteille contient des paillettes qui tombent lentement, et qui calme votre enfant.

Votre petit dernier est un véritable ange. Sauf quand il rentre dans une colère terrible et là, difficile de calmer ce démon haut comme trois pommes. Pour faire redescendre la pression sans dispute ni punition, de nombreux parents utilisent une bouteille de retour au calme.

Cette technique est issue de la pédagogie Montessori, reposant sur l'éducation sensorielle et l'autonomie de l'enfant. La bouteille, remplie de liquide coloré ou de paillettes, est un outil qui permet d'apaiser l'enfant. En effet, lorsque celui-ci est en colère, il lui suffit de secouer la bouteille. Il sera alors absorbé par les paillettes qui tournicotent et retombent lentement au fond du récipient. Il redeviendra alors ce charmant petit ange que vous aimez tant.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez fabriquer vous-même cet accessoire de relaxation. On vous donne la recette juste en-dessous !

Tutoriel pour fabriquer une bouteille de retour au calme

Matériel :

  • 1 bouteille vide avec un bouchon (en plastique ou en verre, pour les enfants précautionneux) si possible transparente et sans relief
  • Des paillettes ou des petits objets
  • 1 volume de glycérine pour 2 volumes d'eau
  • De la colle forte
  • Des colorants alimentaires (facultatif)

1 - Verser la glycérine et l'eau dans la bouteille.

2 - Ajouter les paillettes et/ou les petits personnages. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre du colorant.

3 - Refermer solidement la bouteille. Mettre un point de colle forte pour seller le bouchon.

4 - Essayer la bouteille sur votre petit démon. Faites-lui secouer l'objet pendant quelques minutes, puis observer le phénomène.

Pinterest

Pinterest

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.