Et si le papier peint de vos enfants racontait des histoires ?

ENFANTS - En scannant un des petits personnages du papier peint, l'histoire dont il est le héros s'affiche directement sur votre smartphone ou tablette.

Pour faire de la lecture d'histoires un moment ludique, Castorama innove et lance le premier peint interactif destiné aux enfants, à partir de 3 ans, le Papier plein d'histoires. De quoi revisiter l'histoire du soir pour moins de 10 euros le rouleau !

L'histoire du soir : un moment privilégié

Entre 3 et 8 ans, l'enfant se construit un univers où se mêlent réalité et imaginaire.? La lecture d'histoires joue donc un rôle essentiel dans son développement. Il va se projeter dans les aventures de ses personnages préférés, s'identifier à eux, et par là même, apprendre en douceur à gérer ses émotions.

Les histoires du soir sont un vrai moment de partage avec les parents. On se raconte la journée, on se câline, histoire de laisser derrière soi les petits accrocs de la journée, s'il y a en a eu. Puis la lecture permet de mettre des mots sur ce que l'on ressent, et de se familiariser avec de nouveaux mots.

55 histoires à découvrir

Mais alors comment ça fonctionne ? Grâce à une application "LPPH by Casto" disponible gratuitement sur l'App Store ou Google Play Store, il suffit de scanner avec une tablette ou un smartphone l'un des 10 personnages du décor pour écouter son histoire. Encore mieux, en scannant deux personnages, on peut découvrir leurs aventures communes. En tout, grâce à ce papier peint vous avez une réserve de 55 histoires à découvrir, d'environ 5 minutes chacune.

© Castorama

Une version texte ou audio

Une fois le (ou les) personnage(s) scanné(s), les parents et les enfants ont le choix entre deux modes de lecture :

  • la version audio, où un conteur raconte l'histoire. Pas besoin d'utiliser l'écran
  • la version texte, où les parents (accompagnés de leurs enfants, s'ils savent lire) racontent l'histoire, accompagnés d'effets sonores pour apporter une nouvelle profondeur à l'histoire.

Une application pensée pour limiter les ondes et protéger les yeux des enfants

L'application du Papier plein d'histoires peut fonctionner en mode avion afin de limiter l'exposition aux ondes. Pratique, aussi, lorsque le réseau fait défaut. Quant au mode nuit, il atténue la luminosité de l'écran de façon à préserver les yeux des enfants.

© Castorama

Côté pose, c'est facile. Il suffit d'encoller le mur et d'y poser directement le papier peint. Ce nouveau produit innovant est disponible sous forme de rouleau ou de frise décorative. Et pour ceux qui ne savent pas comment coordonner le Papier plein d'histoires, deux coloris complémentaires (jaune et gris) sont proposés afin de créer de belles harmonies.

Vivement l'heure du coucher !

En exclusivité chez Castorama

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Enfants !

Ce site utilise Google Analytics.