Escape Forest : Dans cet escape game en plein air, vous avez 20h pour trouver le trésor et sortir de la forêt

NATURE - Faire du feu, camper, résoudre un jeu de pistes : cette aventure en pleine nature est digne d'un camp survivaliste.

En période de confinement, nous vous avions expliqué comment organiser un escape game, un jeu d'évasion grandeur nature, à la maison. Mais puisqu'il est maintenant possible de s'aventurer au-delà de 10 km, quittez votre salon et partez jouer les aventurier-ères dans la forêt ! Cela s'appelle Escape Forest et cela se passe dans le bois de Rosoy dans l'Oise à 1h de Paris.

Énigmes, feu de camp, parcours du combattant

C'est une immersion de 20h au coeur d'une forêt de 4 hectares que proposent les organisateurs d'Escape Forest. La mission ? Partir à la quête d'un trésor jamais découvert en suivant les pistes d'une ancienne expédition.

Un jeu de piste en pleine nature, où il ne suffit pas de résoudre l'énigme, mais où il faut également mettre ses compétences survivalistes en pratique. Au programme : "parcours du combattant, jeu de piste en forêt, énigmes, cuisine et veillée autour du feu de camp, jeu de nuit", indique le site Internet. Sans oublier la nuit en forêt !

© HPA Forest

"Tous les fans d'escape game peuvent venir jouer en forêt en attendant la ré-ouverture des salles", rappelle Victor Zandvliet, co-fondateur de l'escape game dans un communiqué. Une aventure qui peut se jouer à 6 équipes de 4 ou 6 personnes. Pour participer, comptez environ 175 euros par aventurier-ère.

Ce site utilise Google Analytics.