| | |

VIDÉO - Younae et Jonathan reviennent sur les avantages et les inconvénients d'une année à bord d'une maison nomade et autonome vraiment minimaliste.

À quoi ressemble vraiment la vie à l'intérieur d'une tiny house ? Bien que ces mini-maisons souvent construites sur une remorque en fasse rêver plus d'un, entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un certain décalage.

Pour vous éviter de tomber des nues et de s'investir dans un projet qui ne correspond pas à vos exigences d'intimité et de confort, Jonathan et Younae de la chaîne Youtube Tiny House Livingston viennent de publier une vidéo pour faire le bilan après une année passée ensemble dans leur tiny.

Ils font vraiment très fort, car leur maison ne fait que 8 m², avec une terrasse en plus de 3 m² :

Des dépenses divisées par deux

Confortablement installés dans leur tiny house bleue et blanche, le couple de voyageurs livre leurs impressions sur la vie à bord de cette mini-maison sur roue.

Ce qui ressort en premier c'est le sentiment d'avoir plus de temps pour cuisiner, lire ou encore jouer, mais aussi d'apprécier d'être en contact permanent avec la nature. Une impression renforcée par le fait que le couple mène une vie plus responsable et affirme avoir pris conscience de sa consommation de déchets, d'eau ou d'énergie.

Ce mode de vie minimaliste qui leur a permis de diviser leurs dépenses par deux !

En revanche, Younae et Jonathan soulignent que la logistique dans une tiny house autonome peut par moments poser problème : aller chercher de l'eau quand il ne pleut pas assez, trouver de l'électricité, rien n'est aussi simple que dans une maison "normale".

Côté rangement, puisque l'espace est très réduit, le désordre est bien plus visible. Par conséquent, le couple explique qu'il fait le ménage plus souvent, "deux voire trois fois par jour".

Malgré ces petits désagréments, les deux nomades ne changeraient de logement pour rien au monde. "Je suis beaucoup plus heureuse aujourd'hui qu'il y a trois ans dans une maison normale", précise Younae. Comme quoi, la promiscuité ne signe pas la mort du couple ! D'ailleurs, certains vivent même en tiny house avec un bébé.