| |

INSOLITE - L'histoire du chat Pixi a fait le tour du Web quand sa maîtresse mexicaine s'est rendu compte de son petit secret.

Savez-vous ce que fait votre chat toute la journée, quand il part en promenade ou que vous êtes absent-e ? Chasser les souris, se prélasser dans le canapé, des activités on ne peut plus classiques pour un félin.

Mais, scandale, une Mexicaine a eu la surprise de découvrir que son chat chéri menait une double vie, dans une autre maison !

"Je pense qu'il a deux maisons"

C'est sur son profil Facebook que Mary Lore Barra a révélé son étonnante découverte : son chat Pixi a une deuxième famille.

Cette amoureuse des chats s'est rendue compte un jour, que l'animal qu'elle avait recueilli il y a un an, revenait à la maison avec un collier qu'elle ne connaissait pas. "Il avait l'air un peu plus grassouillet", a-t-elle expliqué au site TheDodo.

D'où venait ce collier ? Pour en savoir plus, Mary y a glissé un bout de papier : "Mon nom est Pixi le chat. Je pense qu'il a deux maisons", a-t-elle écrit.

À son retour, le papier avait été complété : "Ici, il s'appelle Huarache. Il semblerait qu'il a effectivement deux maisons !".

Mary a écrit un nouveau petit mot pour se présenter à ses voisins et leur préciser que Pixi-Huarache était à jour de ses vaccins, au cas où ils comptaient l'emmener chez le vétérinaire.

Cette histoire a fait le tour du globe et le post de Mary a été partagée plus de 100 000 fois. Pixi-Huarache quant à lui, est un petit chanceux : deux maisons pour s'occuper de lui. Une famille moderne qui fait le plus grand bonheur du félin !