Drôle de tradition : pourquoi les Américains cachent-ils un cornichon dans leur sapin ?

TRADITION - Celui ou celle qui le trouve gagne un cadeau supplémentaire. Mais personne ne sait vraiment pourquoi.

Du pull moche de Noël aux chaussettes accrochées à la cheminée, les fêtes de fin d'année regorgent de traditions étranges.

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises puisqu'aux États-Unis, chaque année, de nombreuses personnes cachent un cornichon dans leur arbre de Noël.

De l'autre côté de l'Atlantique, pour Noël, le premier enfant de la famille qui trouve le cornichon caché dans le sapin se voit offrir un cadeau supplémentaire. Une tradition qui fait le bonheur des petits explorateurs sauf que personne ne sait vraiment d'où cela vient !

Une tradition dont personne ne connaît l'origine

Ces cornichons non comestibles sont en fait de la même matière que les boules de Noël. Il s'agirait d'un héritage allemand nous apprend Konbini, une vieille tradition qui se serait exportée aux États-Unis lors des différentes vagues d'immigration.

Néanmoins, comme le rappelle le site Whychristmas.com, très peu de personnes en Allemagne ont eu vent de cette tradition ! Mais alors d'où sort-elle ? Il semblerait que cela soit la faute d'un industriel germanique spécialiste des décoratives en verre qui, à la fin du 19ème siècle, aurait intégré dans son catalogue commercial cet objet vert.

Pour mieux le vendre auprès de ses clients américains, il aurait mis en avant cette tradition du cornichon, célèbre dans sa famille. Vrai ou faux ? Personne ne le sait. C'est la magie de Noël !

Une technique qui ne sert pas à effrayer les chats, car comme vous le savez peut-être les concombres (cousins des cornichons) font peur aux matous ! Comme dans la vidéo ci-dessous :

Ce site utilise Google Analytics.