Cette ville distribue gratuitement des coccinelles pour des jardins plus écolos !

BIODIVERSITÉ - À Caen, en Normandie, la mairie encourage ses citoyens à ne plus utiliser de pesticides ! Les coccinelles adorent manger les pucerons et autres petites bestioles nuisibles.

Pour encourager ses citoyen-nes à ne plus utiliser de pesticides, la ville de Caen, en Normandie, a décidé de leur offrir un cadeau un peu particulier... Tous les vendredis, une distribution de coccinelles et de pontes de chrysopes est organisée au jardin des Plantes. L'opération est gratuite et dure jusqu'au 5 juillet 2019.

"Les larves permettent de lutter contre les nuisibles, comme les pucerons. De plus, elles sont encore plus efficaces que les coccinelles adultes. Elles dévorent entre 60 et 80 pucerons par jour", soutient la Mairie sur son site.

Seules conditions pour bénéficier de cette donation : avoir des nuisibles déjà présents dans son jardin et être sur place, car aucun envoi n'est possible.

Les auxiliaires comme pesticide naturel

Pour lutter contre les insectes nuisibles qui dévorent tout au jardin, il existe heureusement de nombreuses méthodes naturelles. Nous vous avons déjà évoqué le compagnonnage (le fait d'associer les plantes entre elles) ou encore les insectes auxiliaires, qui vont venir manger les nuisibles et dont la coccinelle fait partie.

D'ailleurs, si vous recherchez d'autres astuces écolos pour un coin de verdure sans parasites, découvrez nos 14 solutions naturelles et très efficaces pour se débarrasser des insectes nuisibles du jardin.

Prendre soin des coccinelles

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Caen pour adopter des coccinelles, faites les venir naturellement dans votre jardin !

Ce site utilise Google Analytics.