Des volumes mis en valeur

Pour donner une sensation d'espace dans nos intérieurs, il n'est pas toujours nécessaire d'envisager de lourds travaux. La décoration des pièces, le choix des revêtements de murs et de sols sont de vraies cartes à jouer pour apporter de la perspective et rectifier les volumes. Adopter du carrelage XXL agrandit l'espace et donne visuellement une impression d'unité. Choisir une peinture blanche au mur et la contraster avec des couleurs sourdes permet de corriger, de rythmer et de donner du relief. Autant d'astuces qui viendront mettre en valeur les volumes de vos pièces.
Ouvrir les espaces est toujours une bonne solution pour créer de nouveaux volumes. Les sols viendront ensuite les délimiter et créer une atmosphère distincte pour chaque pièce.


Revêtements de sol : le bon mix

Vous avez décidé de décloisonner vos pièces pour agrandir vos espaces ? Cet aménagement ouvert permet de jouer avec la lumière et de profiter de volumes plus aérés. Pour délimiter les pièces, vous pourrez ensuite marier différents revêtements de sol. Parquet blond et béton clair se substitueront parfaitement aux cloisons et sauront créer une atmosphère moderne et chaleureuse.

L'aspect béton du sol et du plan de travail crée un ensemble cohérent et harmonieux


Des rideaux tendances

Votre intérieur manque d'une touche d'originalité ? A eux seuls, les textiles peuvent tout changer ! Rideaux et coussins accessoirisent à merveille nos intérieurs, en particulier quand ils créent la surprise avec des motifs dans l'air du temps. Exotiques, ethniques, graphiques, tropicaux, fleuris, géométriques… Il y en a pour tous les goûts !

Quand la couleur transforme les volumes

Mixer les tons clairs et denses permet de donner du caractère aux pièces. Mais ce n'est pas leur seul atout ! En la plaçant aux bons endroits, c'est tout l'espace qui est réinventé. La couleur peut ainsi élargir une pièce étroite, ajouter de la profondeur ou créer une atmosphère plus intime. Quelques coups de pinceau permettent de gommer tous les défauts !


Suspension Nedoki

Ces petits détails qui changent tout

Une fois vos pièces délimitées et réaménagées, reste à penser aux éléments décoratifs qui peaufineront le style de vos pièces. Les luminaires sont, au cours de cette étape, des éléments incontournables. Pour un style contemporain, on les choisira épurés et graphiques. Dans cet esprit, les suspensions aériennes en métal cuivré, créent avec élégance de multiples jeux d'ombre et de lumière.


Ce site utilise Google Analytics.