| | |

Aurélien Savignat, designer Castorama, passionné de déco et de voyages, répond à nos questions au sujet de la gamme DENIA. Rencontre zen avec ce mordu de jardinage, fier de pouvoir embellir le jardin des Français.

1 Comment t'es venue l'idée de la gamme Denia ?
Depuis 2 ans, Castorama évolue dans sa façon de concevoir les collections. Le groupe a investi pour permettre aux équipes de rencontrer des centaines de personnes et poser des questions sur leur mode de vie, leurs envies, leurs besoins, leurs problématiques. C'est suite à ces entretiens que j'ai commencé à concevoir Denia.
2 Qu'attendent les Français de leur mobilier de jardin ?
71% des gens ont un jardin de moins de 100 m2, ils nous ont dit manquer de place. J'ai donc pensé à créer des meubles pliables, faciles à ranger et des éléments multifonctions.
3 Quels sont les éléments dont tu es le plus fier ?
Je te répondrais bien tous, mais tu vas penser que je me vante ! Je suis fier des tables parce que la plus petite est pliable et parfaite pour un balcon, que la plus grande peut accueillir jusqu'à 8 personnes. J'aime les chaises pour leur robustesse et leur côté facile à ranger. Je trouve que le salon de jardin est aussi très réussi avec ses coussins faciles à nettoyer et surtout bien moelleux pour le confort.

En bois d'acacia authentique, robuste et résistant

4 Et s'il n'y en avait qu'un ?
J'avoue que je trouve le coffre de jardin particulièrement malin. Chez beaucoup de Français, il permet de ranger tout ce qui traine et de désencombrer l'espace extérieur. Mais, il sert aussi de table basse ou de banc selon les besoins. Nous l'avons rendu facile à déplacer en ajoutant des roues. Sa housse de protection est fournie pour qu'il puisse rester à l'extérieur toute l'année.
5 Pourrais-tu nous dire un mot sur l'origine du bois de la gamme Denia ?
C'est un bois d'acacia originaire du Vietnam. Nous l'avons sélectionné pour son style authentique et parce qu'il a passé avec brio tous nos tests de qualité, de robustesse et de résistance dans le temps. J'ai choisi une finition huilée pour le rendre plus chaleureux encore et, bien sûr, pour le protéger des aléas du climat.

Passez à l'action