Découvrez l'éco-construction en participant à ces 250 rencontres gratuites partout en France

LOGEMENT - Du 27 juin au 5 juillet, le réseau Twiza organise la première édition des RDV des écohabitants.

De la construction à son utilisation, la maison génère de la pollution. Selon le ministère de la Transition Écologique, le logement est l'une des deux sources principales d'émission de dioxyde de carbone (CO2) avec les navettes vers le lieu de travail.

C'est la raison pour laquelle la construction durable, ou éco-construction suscite un intérêt certains chez elles et ceux qui s'intéressent de près à l'écologie. Son principe : créer ou rénover un logement pour lui permettre de respecter l'environnement durant tout son cycle de vie.

Pour aider les curieux à sauter le pas ou tout simplement faire connaître cette architecture écolo, le réseau Twiza organise du 27 juin au 5 juillet 2020, la première édition des RDV des écohabitants, partout en France.

© Twiza

Rencontrer des experts pour passer à l'action

Twiza est "le premier réseau français de l'éco-construction" qui met en relation des porteurs de projets de chantiers participatifs et des bénévoles (on vous en parlait déjà ici). "Pendant une semaine, nous voulons faire découvrir des solutions concrètes pour un habitat écologique, convivial et résilient. Ceux qui ont des questions et ceux qui ont des réponses vont enfin pouvoir se rencontrer !", explique la plateforme dans un communiqué.

Au programme : visites de tiny houses, de maisons autonomes, visites de chantiers, de jardins en permaculture ou encore initiation aux matériaux biosourcés. Plus de 250 événements gratuits sont organisés partout en France. Et pour participer c'est très simple : il suffit vous rendre sur le site et de vous inscrire à l'atelier de votre choix. C'est le moment où jamais de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête à des personnes qui sont passés à l'action et ont participé à un vrai chantier participatif.

N'oubliez pas de nous prévenir si vous vous lancez, on suivra vos aventures de très près.

Ce site utilise Google Analytics.