| | |

BIEN-ÊTRE - Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'être câlinés-es, mais aussi pour tous les autres, voici un fauteuil qui va vous faire du bien !

Huggie Dougie est une drôle invention, sortie tout droit de l'imaginaire de Doug Fertig, un designer et créateur américain. Son fauteuil fait des câlins ! Mais à quoi pourrait servir un tel meuble ?

Les pouvoirs du câlin

Selon des études très sérieuses, recevoir des câlins régulièrement nous permetterait d'être en meilleure santé.

Par exemple, le Touch Research Institute à l'Université de Miami School of Medicine affirme avoir découvert, après avoir mené plus de 100 études, que les câlins permettent de réduire le stress et empêchent ainsi le développement des maladies, notamment chez les nourrissons. 

Gérard Leleu, médecin, psychothérapeute et sexologue explique que le câlin permet au corps humain la sécrétion d'hormones (endorphine, ocytocine et dopamine entre autres), ce qui en fait une arme redoutable contre la déprime.

Bref, le câlin est un super remède pour tout, mais comment faire lorsque l'on a personne sous la main pour nous en faire un ? 

Des oreillers qui vous embrassent

C'est là que ce fauteuil aux drôles d'oreilles intervient ! 

Dans le dossier enveloppant, des oreillers extensibles se gonflent pour entourer celui qui s'assoit, donnant ainsi le sentiment d'être embrassé.

© Doug Fertig

Pour gonfler ces oreillers, il suffit simplement d'activer les pompes à air en pressant un bouton. Elles vont alors gonfler les coussinets présents dans les oreilles du fauteuil. Une fois que l'utilisateur est repu de câlins, il désactive les pompes.  

Ce fauteuil reste pour le moment un prototype, mais qui sait si un jour, on pourrait le retrouver dans notre salon ?