Découvrez Eta clock, l'horloge inspirée de la pendule des Weasley dans Harry Potter

MAGIE - Évidemment cette pendule n'est pas magique, mais elle permet de savoir où sont les membres de la famille et ses amis en temps réel.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir la même horloge que la famille Weasley dans la saga Harry Potter ? Ce rêve va peut-être devenir réalité : un couple d'ingénieurs américains a inventé Eta Clock.

Cette pendule n'est pas magique, mais elle est spécialement conçue pour nous, les moldus. Un objet de plus pour donner à sa maison un petit côté repère de sorciers.

Pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce coucou spécial, petite séance de rattrapage. C'est lorsque Harry pénètre pour la première fois dans la demeure de la famille Weasley qu'il s'arrête quelques instants sur elle.

Cette horloge magique n'indique pas l'heure mais l'endroit où se trouvent les membres de la famille Weasley en temps réel !

L'horloge Eta indique où sont les membres de la famille

Sur le même principe, Eta indique où sont les membres de la famille et même les amis. Mais pas besoin de maîtriser la magie ici, tout fonctionne grâce à une application sur smatphone. Rien de sorcier, l'horloge est ainsi synchronisée avec le gps du téléphone, et permet ainsi de géolocaliser chacun.

Mais heureusement, l'horloge n'est pas non plus si détaillée sur les trajets de ses utilisateurs : ils peuvent quand même garder un peu d'intimité sur les lieux fréquentés. Il est possible de désactiver le système, et lorsque le lieu est inconnu, la flèche se positionne sur le pictogramme "transit".

Pour chaque membre, une flèche est donc paramètrée. En fonction de l'endroit où il se trouve, sa flèche dédiée ira alors se placer devant l'un des douze pictogrammes, représentant les activités récurrentes de la famille. Rassurant, par exemple, pour savoir si les enfants sont bien arrivés à l'école.

© Eta Clock

Vraiment pratique ou simplement gadget ? Eta a tout de même le mérite d'être un joli objet que l'on peut facilement intégrer à sa décoration, et pourra être dans le futur entièrement personnalisé (tant sur les couleurs et matériaux que les pictogrammes).

Pour le moment disponible en pré-commande sur un site de financement participatif, son prix lui, n'a rien de féérique : 400 dollars pour aquérir le grand modèle. On ne nous prend pas un peu pour des Gobelins ?

Ce site utilise Google Analytics.