Découvrez cette étonnante maison d'architecte au toit végétalisé recouvert de gazon

PORTFOLIO - Imaginée au coeur des prairies vallonnées de Suisse, cette maison s'intègre à merveille dans le paysage.

À la fois esthétiques et pratiques, les toits végétalisés sont un moyen de lutter naturellement contre les grosses chaleurs tout en apportant une touche de verdure à sa maison.

Mais c'est aussi une technique formidable pour intégrer son logement dans le paysage et cela l'architecte et designer iranien Milad Eshtiyaghi l'a bien compris. Son projet Landscape House est certes très luxeux mais bluffe par son originalité et ses formes. Visite guidée.

830 m² d'extravagance, de verdure et de lumière

La Landscape House ou "maison paysage" en français a été imaginée en Suisse, au coeur d'une région vallonnée et de la forêt. Pour le cabinet d'architecte, il est évident que la maison doive s'inscrire dans cette ambiance naturelle. Conséquence : un toit recouvert d'un gazon bien vert et de grandes baies vitrées pour éclairer.

Le projet de maison qui a été élaboré en 2020 mesure 830 m². À l'intérieur : deux chambres à la déco complètement extravagante, l'une d'entre elles, en sous-sol, ayant même une vue directe sur le fond de la piscine.

De grandes baies vitrées font entrer la lumière un peu partout dans la maison. La principale, installée sur le toit de l'habitation, offre une immersion totale sur la vue de la forêt depuis le salon.

Et pour les amoureux-ses de cinéma, la "maison paysage" dispose même de sa propre salle avec de grosses banquettes ultra confortables. Sans oublier les salles de bains, design et zen, dans lesquelles on s'imagine assez bien se détendre.

Cette maison n'est pour l'instant qu'un projet et n'existe pas dans la vraie vie. Mais on essaiera d'y faire un tour, si cette dernière sort un jour de terre ! L'architecte Patrick Nadeau a quant à lui bel et bien réalisé une maison (qui existe) avec un toit végétalisé, par ici la visite.

Ce site utilise Google Analytics.