Ces chaises se transforment à l'envi, sans clous ni vis, comme un jeu de construction !

DESIGN - Avec ou sans dossier ? Plutôt chaise longue ou haute ? Avec ce nouveau système de construction de meubles, la seule limite est votre imagination.

Avis à celles et ceux qui pensent que pour construire un meuble en kit, il faut un diplôme d'ingénieur... Le système Spyntex transforme l'assemblage en un jeu d'enfant.

Pas besoin de clous ni de vis, il suffit simplement d'emboîter des baguettes en plastique recyclable.

Créé par une entreprise américaine, cette solution permet d'avoir des meubles modulables et design en un tour de main, à placer dans toutes les pièces de la maison. Pratique, surtout pour les petits espaces.

© Spyntex

Comment s'assemblent ces meubles ?

Le processus d'assemblage est simple : retirez les barres de la boîte et faites glisser un élément dans un autre. Chaque barre comporte deux côtés différents.

Pour créer une forme courbée, les éléments doivent être joints par les côtés courts. Pour créer une surface droite, le côté long d'une barre doit être glissée sur le côté court d'une autre.

© Spyntex

Dans le kit, un manuel d'utilisation vous est fourni pour vous inspirer. Mais si vous êtes créateur-trice dans l'âme, vous pourrez construire des designs de meubles originaux, grâce à une application sur smartphone qui vous aiguille.

© Spyntex

Faite de plastique 100% recyclé et parfaitement adaptée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, la chaise a une surface lisse durable et résistante à l'eau. Elle peut supporter pratiquement n'importe quel poids.

© Spyntex

Ayant rencontré un franc succès sur le site de financement participatif Kickstarter, le système est disponible à la commande en 9 couleurs sur le site de la marque. Comptez un peu plus de 200 euros pour une chaise adulte.

Ce site utilise Google Analytics.