Déco : pimpez votre chambre pour l'été

INSPIRATION - Des couleurs, des matières naturelles, des meubles DIY… Voici nos conseils pour transformer votre chambre.

Dites adieu à votre déco hivernale : avec l'arrivée des beaux jours, place aux coloris joyeux et aux matières qui rappellent l'été ! Dans votre chambre, rien de plus simple. Optez pour de nouveaux accessoires, pimpez vos meubles avec de la peinture, ajoutez quelques plantes et le tour est joué. De quoi se créer un univers propice à l'évasion (vous rêverez sans doute d'une belle plage au Mexique une fois vos yeux fermés…). Exercice de style avec cette chambre parentale imaginée par Castorama.

1 - Des coussins colorés pour une touche de gaîté

S'il existe un accessoire décoqui, juste par sa présence, peut changer toute une atmosphère, c'est bien le coussin ! Il existe tellement de couleurs et de motifs différents… Ici, la sélection est plutôt pastel (comme le rose parme ou le vert d'eau), rehaussée par un joli jaune qui n'est pas sans rappeler l'Illuminating, l'une des couleurs préférées de Pantone en 2021. Mixez alors les tailles, les coloris et les motifs.

© Castorama

2 - Pimper vos meubles récup

Fatigué-e de votre commode ou de votre table de chevet ? Et si au lieu de changer vos meubles, vous leur proposiez plutôt un relooking ? Repeints dans la couleur de votre choix, ils connaîtront ainsi une nouvelle vie. Et c'est sûr, vous les verrez d'un autre œil ! Pour savoir comment rénover un meuble avec de la peinture, suivez notre tutoriel. Et pour trouver l'inspiration, voici un autre article pour customiser vos vieux meubles.

© Castorama

3 - Créer du mobilier sans se ruiner

Pour transformer votre chambre, misez sur le DIY ! À vous ainsi les pièces uniques et surtout, vous serez fiers d'avoir construit vos meubles vous-même.

Par exemple, ici, la tête de lit a été fabriquée avec une planche en contreplaqué. Retrouvez par ici tous nos tutos pour créer la vôtre. Un coin bureau a aussi été aménagé de toutes pièces. Un planche, peinte dans un joli vert, est posée sur des tréteaux dits d'architecte. Les objets comme le sous-main ou le pot à crayon sont fabriqués en liège.

© Castorama

4 - Miser sur des accessoires et des plantes qui sentent bon l'été

Véritable symbole de la déco bohème et estivale, le rotin sera votre atout charme. Misez sur des suspensions, un joli panier, des meubles ou un miroir, comme celui-ci.

Profitez aussi de votre réaménagement pour adopter des bibelots de saison. Cette année, les inspirations antiques seront les stars de la déco ! Pour transformer un pot de fleurs basique en poterie New Antic, suivez notre tuto.

Enfin, pour terminer votre transformation, n'oubliez pas les plantes. Et oui, dans une chambre, malgré ce que raconte la légende urbaine, ça n'est pas dangereux. Feuilles à motifs, espèces exotiques… Faites vous plaisir !

© Castorama

Ce site utilise Google Analytics.