Ce couple a transformé un bus scolaire en tiny house avec une terrasse !

VIE NOMADE- Clara et Simon, ont transformé eux-même un bus scolaire jaune, en un nid douillet, pour partir à l'aventure !

Simon et Clara sont des passionnés. C'est pourquoi, ils ont décidé de transformer et aménager eux-même un bus scolaire tout jaune. Cela fait deux ans, que le couple a entrepris les travaux, et même s'ils ne sont pas encore tout à fait terminés, d'ici un mois, ils pourront emménager !

Clem et Mumu, de la chaîne YouTube, “Clem & Mumu - Voyage en roue libre”, sont partis à leur rencontre pour découvrir l'incroyable transformation du bus scolaire. Découvrez la vidéo juste ici :

Une rénovation complète pour créer un intérieur chaleureux

Pour transformer le bus scolaire en maison, le couple a dû repenser l'intérieur. Le but est de créer un espace de vie chaleureux et fonctionnel, adapté à la vie nomade.

Pour souligner l'impression de grandeur, Simon a mis en place un système de rails coulissants, ce qui permet de donner une forme angulaire au plafond et une belle hauteur. ”On voulait vraiment avoir l'impression d'être dans une maison, avoir un salon, une cuisine, une salle de bain et une chambre”, explique Simon.

En hiver, un chauffage à carburant Diesel permet de chauffer l'intérieur, ainsi que le plancher. Le couple a même opté pour des toilettes sèches. Et comme dans une véritable maison, on retrouve un petit frigo, et une machine à laver.

La terrasse sur le toit : l'originalité de cette mini-maison mobile !

L'originalité de cette rénovation, est la terrasse installée sur le toit. Grâce à des tubes métalliques mince et flexible, des rampes ont été créées sur le toit du véhicule, avec des boutons et des points d'ancrage à chaque coin pour stabiliser la terrasse.

On y trouve aussi des panneaux solaires, ainsi que deux antennes externes pour capter la 4G et assurer le télétravail, même lorsqu'ils sillonnent les routes ! Dans le même principe, en France, Laurence Hertzog a transformé un bus scolaire pour en faire une chambre d'hôtel !

Ce site utilise Google Analytics.