Les meilleures techniques de ninja pour masquer les odeurs et les bruits aux toilettes

TOILETTES - Testées et approuvées par la rédaction. Parce qu'il est hors de question de vous faire pincer par votre tendre moitié une fois votre affaire rondement menée !

Un prout et voilà que vous imaginez votre couple dévasté. Oui, la couleur est annoncée, cet article ne respire pas le grand raffinement. Mais le sujet est grave. Combien d'entre nous n'arrive pas à aller naturellement à la selle quand notre moitié est là ? Pour les vieux couples, vous trouverez l'affaire futile. Mais rappelez-vous vos débuts, lorsque le passage dans ce lieu d'aisance vous terrifiait !

Rassurez-vous. Pour être discret ou discrète, car le problème touche aussi bien les hommes que les femmes, nous allons vous livrer nos meilleures techniques de ninja pour effacer toute trace de votre passage au petit coin. Parce qu'il n'est plus question de risquer l'occlusion intestinale !

1 - Tapisser de papier toilettes

La première technique est plutôt simple, mais elle n'est pas très écolo et ne masque que le bruit. Il vous suffit de déposer une couche de papier toilettes au fond de la cuvette. Certains vous conseillerons de former une sorte de toboggan avec trois feuilles. N'abusez pas sur la quantité, car vous risquez de boucher la tuyauterie, et vous aurez bien plus honte si votre âme-sœur doit débarquer dans le cabinet souillé.

2 - Faire couler l'eau du robinet

Cette astuce ne fonctionne que si les toilettes sont équipées d'une petit lavabo ou qu'elles sont situées dans la salle de bains. Ouvrez le robinet et faites couler l'eau à plein régime. L'objectif est de couvrir vos bruits corporels par le doux son de l'écoulement en cascade.

Pour l'odeur, versez une bonne dose de savon au fond de l'évier. Son parfum se diffusera dans votre petite pièce. Ni vu-e ni connu-e !

3 - Télécharger une application qui imite le bruit de l'eau

Pour être plus écolo, vous pouvez aussi opter pour la tactique précédente, mais avec un bruit qui provient de votre smartphone. Et oui, comme pour tout, il existe des applications qui imitent le bruit de l'eau qui coule. À défaut d'avoir, comme les Japonais, des systèmes de faux bruitages intégrés à vos WC.

Notre appli préférée : Silent Loo, disponible sur iOs et Android.

4 - Tirer la chasse en même temps

On vous a prévenu, il faut être un ninja. Pour appliquer cette technique, il va falloir être très rapide et avoir de bons réflexes. D'ailleurs, la courtesy flush est très utilisée aux États-Unis. Dès que votre offrande s'apprête à toucher le fond de la cuvette, tirez la chasse. Et ôtez votre derrière vite fait si vous n'avez pas envie de recevoir des gouttelettes froides et ragoûtantes. Avec un peu de chance, vous ne laisserez aucune trace de votre passage.

5 - Mettre de la musique / la télé dans une autre pièce

Pendant votre petite soirée film en amoureux ou à l'occasion du journal de 20h, profitez de la pub pour vous éclipser. Le bruit de votre petite affaire sera camouflée par le son de la télévision.

Vous n'avez pas d'écran à la maison ? Mettez en route votre playlist préférée, bien à fond sur une enceinte !

6 - La technique de l'allumette

Belle option, plus écolo qu'un aérosol : laissez traîner une boîte d'allumette dans vos water-closet. Lorsque vous craquez une allumette, le soufre qu'elle dégage absorbe les mauvaises odeurs. Mais laisse un petit parfum de brûlé... Dans tous les cas, vous serez grillé-e.

L'ultime conseil, déniché auprès de tonton Michel, est "de se détendre du slip". Après tout, si vous avez emménagé ensemble, c'est que vous vous connaissez bien non ? Allez, prenez ce rouleau de PQ à deux mains, et glissez-vous conquérant-e dans vos petits coins. Vous trouverez bien d'autres sujets honteux à cacher à votre moitié plus tard !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Ce que votre vie aux toilettes dit de vous !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.