Construire un bel abri pour le bois de chauffage : démonstration et plans gratuits !

BRICOLAGE - Découvrez dans cette vidéo comment construire un abri à bûches avec une pente, pour stocker votre bois.

Si vous consommez votre propre bois, il est conseillé de le laisser en extérieur, sous abri, pendant 18 mois. En effet, pour réduire la pollution liée au chauffage au bois, il est important d'utiliser uniquement des bûches bien sèches. D'ailleurs, même si vous achetez votre bois de chauffage, un abri vous sera très utile pour le stocker !

Ce rangement pratique peut aussi être très esthétique. La preuve, avec cette vidéo repérée sur YouTube :

Téléchargez les plans de cet abri bois gratuitement

Il s'agit de la première vidéo de ce bricoleur sur YouTube, mais le résultat est très réussi, avec des poteaux en bois et un habillage en lambris !

Son abri permet non seulement de stocker 3 stères de bois, mais aussi des brindilles et du petit bois pour le démarrage du feu. Une trappe est prévue en haut pour verser les petites branches, et une autre en bas pour se servir.

Non seulement vous pouvez suivre les étapes de la réalisation dans la vidéo, mais vous pouvez aussi télécharger les plans de l'abri bois ici, gratuitement. Dimensions, points de perçage, jointures... rien n'a été oublié. Un bel exemple de partage de connaissances sur Internet, dans la lignée de la culture maker !

Ce site utilise Google Analytics.