Conseils de pros pour adopter une déco exotique très raffinée

SOUS LES SUNLIGHTS - Des couleurs chatoyantes, des motifs luxuriants, des matériaux nobles... pour une ambiance chic.

Une ambiance jungle chic, ça vous branche ? Oui, mais il faut que ça reste tendance ! Justement, on a demandé à Élise et Morgane, stylistes chez Castorama, de nous donner leurs conseils déco. Choix raffinés, matériaux nobles, couleurs audacieuses... Elles vous guident à travers la tendance voyage exotique.

Un papier peint panoramique d'exception

Coup de cœur pour ce papier peint panoramique ! Son motif de bord de plage luxuriant nous transporte directement dans une ambiance propice au dépaysement. Son format XXL est parfait pour recouvrir tout un pan de mur.

Papier peint panoramique Dream world

Avec quoi marier un papier peint panoramique ?

"Pour mettre en valeur cette tendance, on peut tout à fait imaginer un mur de couleur dans la pièce. Nous, on aime beaucoup le vert foncé", précisent les deux stylistes. Ici, c'est effectivement toute une palette de verts profonds qui a été déclinée, réchauffée par des touches de bordeaux et terracotta.

© Castorama

Si vous avez la chance d'avoir une belle hauteur sous plafond, vous pouvez oser peindre le plafond pour donner du caractère à votre pièce. Ou encore, pour créer un bel écrin, vous pouvez peindre tous les murs d'une petite zone comme une entrée, ou l'intérieur d'une niche.

Morgane et Élise, stylistes chez Castorama

Jouer sur la tendance jungle jusque sur les acessoires

Vous aimez les grandes feuilles, les animaux tropicaux ? Adoptez des motifs sans modération ! Mais toujours dans les mêmes gammes de couleurs - bleu marine, vert sapin, terracotta, pour garder une certaine harmonie. C'est l'occasion aussi de mixer les matières, amusez-vous avec le velours, le le laiton, la fausse fourrure, qui sont des matériaux nobles, les grands incontournables de cette tendance.

J'aime beaucoup les coussins et les plaids assortis en fausse fourrure !

Morgane, styliste chez Castorama

Miser sur un bon éclairage

La clé pour un intérieur douillet : un bon éclairage. Une lumière tamisée pour un coin cocooning, une table bien éclairée pour y voir clair quand on mange ou travaille... De nombreux éclairages s'inscrire dans cette jolie tendance. Des éléments design, en laiton ou en tissu, qui apporteront également une touche résolument chic à votre déco !

© Castorama

Retrouvez les nouvelles tendance déco chez Castorama, pour encore plus de bonheur à la maison !

Ce site utilise Google Analytics.