Connaissez-vous les aides auxquelles vous avez droit en matière de rénovation énergétique ?

DÉVELOPPEMENT-DURABLE - Une étude vient de montrer que 41% des Français-es n'ont bénéficié d'aucune aide de l'État pour leurs travaux de rénovation énergétique. Pourtant, de nombreux dispositifs existent !

Il n'est pas toujours évident de comprendre à quelles aides on peut prétendre lorsque l'on effectue des travaux de rénovation énergétique dans son logement.

C'est ce que démontre en tout cas une étude d'Opinion Way pour Quelle Énergie : sur les 1058 personnes interrogées entre le 8 et le 12 septembre 2017, 28 % seulement ont répondu avoir fait des travaux de rénovation énergétique au cours des trois dernières années.

Encore plus étonnant : 41% seulement de ces personnes ont bénéficié d'aides de l'État et ce, malgré les nombreux dispositifs financiers qui existent.

Une méconnaissance des aides de l'État

Une grande partie (38 %) de ceux qui n'ont pas reçu d'aide financières ne connaissaient pas leurs droits ou les démarches à faire. Et même parmi les heureux bénéficiaires, plus de la moitié estiment que les démarches sont complexes voire même désincitatives.

Pour ne pas vous perdre dans la jungle des dispositifs (éco-prêt à taux zéro, aides de l'Anah, certificats d'économie d'énergie...), jetez un ?il à notre récapitulatif des aides à la rénovation et à nos conseils pour améliorer la performance énergétique de votre logement !

Ce site utilise Google Analytics.