Confinement : Il utilise un drone pour photographier ses voisins dans de drôles de postures

PORTFOLIO - Puisqu'il ne peut plus approcher ses modèles, ce photographe lituanien a eu une idée insolite pour continuer à travailler.

Un homme scotché sur une vitre, une famille avec des casques en aluminium sur la tête, une autre qui rejoue une scène du Roi Lion sur son balcon... Les habitants de Vilnius sont-ils devenus fous ?

© Adas Vasiliauskas

En réalité, il s'agit d'un projet original par le photographe Adas Vasiliauskas. Alors que la population de la Lituanie est confinée jusqu'au 13 avril 2020 pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, il a eu une idée brillante.

Puisque les contacts sont limités au maximum, il a décidé de photographier les habitants de la capitale à l'aide d'un drone, avec leur accord bien sûr ! Il capture ainsi des images insolites, derrière les fenêtres ou sur les terrasses.

Mises en scène au balcon

"Certains sont mes amis, mais je ne connaissais pas la plupart d'entre eux avant, nous explique-t-il. A part le premier homme que j'ai photographié sur son balcon, je n'ai pas cherché de modèles. Les gens m'ont contacté après avoir vu les photos sur les réseaux sociaux, à la télévision ou dans des articles."

© Adas Vasiliauskas

Adas Vasiliauskas demande à toutes les personnes qu'il photographie avec son drone de proposer une idée originale. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils font preuve d'imagination !

© Adas Vasiliauskas
© Adas Vasiliauskas
© Adas Vasiliauskas
© Adas Vasiliauskas
© Adas Vasiliauskas
© Adas Vasiliauskas
© Adas Vasiliauskas

Le photographe imaginerait bien pour son prochain cliché, reproduire la scène d'American Beauty avec la pluie de pétales de roses... mais avec du papier toilette !

Pour découvrir les autres photos de la série, rendez-vous sur le site d'Adas Vasiliauskas.

Ce site utilise Google Analytics.