Comment venir en aide aux victimes des intempéries des Alpes-Maritimes ?

SOLIDARITÉ - Groupe Facebook, points de collecte, initiatives locales, dons : nous avons recensé les différentes manières d'aider les victimes des inondations.

La tempête Alex qui s'est abattue le vendredi 2 octobre 2020 sur le département des Alpes-Maritimes a provoqué des crues et des inondations impressionnantes, coupant du monde de nombreux villages.

Cette catastrophe naturelle a entraîné un immense élan de solidarité, car les besoins sont nombreux. Vêtements, nourriture, voici comment vous pouvez aider celles et ceux qui ont parfois tout perdu.

Initiatives locales et points de collecte dans les Alpes-Maritimes :

  • à Nice, la municipalité invite à la solidarité : la métropole niçoise a organisé une collecte au Palais Nikaïa de 8h30 à 19h tous les jours. Denrées non périssables, produits d'hygiène, vaisselle ou même vêtements neufs, découvrez ici la liste des produits recherchés et des autres points de collecte de la ville.
  • une collecte organisée par la ville de Menton : la mairie a mis en place un point de collecte ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 pour celles et ceux qui voudraient donner des denrées alimentaires. Pour cela, rendez-vous devant le Palais de l'Europe (8 avenue Boyer).
  • Il existe plusieurs groupes Facebook comme celui mis en place par France 3 Côte d'Azur, Entraide aux sinistrés du haut-pays des Alpes-Maritimes, dans lesquels des particuliers ou des associations diffusent des appels aux dons. Vous pouvez également vous rendre sur cet article de France 3 qui recense les différentes communes du département qui organisent des collectes.

Si vous ne vivez pas à proximité des Alpes-Maritimes, sachez que le Secours Populaire ou encore la Croix-Rouge ont lancé un appel aux dons financiers sur leur site internet.

Ce site utilise Google Analytics.