Comment utiliser la couleur terracotta pour booster votre déco ?

IDÉES DÉCO - Couleur tendance par excellence, le terracotta n'en fini plus de nous séduire par son côté chaleureux et ses reflets naturels.

La nuance terracotta, qui s'inspire de la couleur des terres cuites, est devenue un véritable incontournable déco cette saison. Elle est parfaite pour vous faire voyager sans bouger de chez vous et pour une déco plus naturelle.

Sur les murs (en peignant un pan entier ou au contraire, par petites touches), sur le mobilier (à vous les coussins assortis au canapé), sur le linge de maison comme sur les accessoires déco (multipliez les vases et les pots de fleurs)... Le terracotta a une particularité, c'est qu'il va partout et avec tout !

Quelles couleurs se marient avec le terracotta ?

Par chance, le terracotta s'associe avec de nombreuses couleurs, pour des rendus différents :

  • Avec du blanc : il paraitra plus lumineux
© Castorama
  • Avec du gris ou du noir : pour une ambiance contemporaine mais chaleureuse
© Castorama
  • Avec du jaune safran : pour lui donner encore plus de personnalité
© Castorama
  • Avec des matières naturelles : comme le bois, le rotin ou l'osier, pour un style nature et tendance
© Castorama
  • Avec du rose ou d'autres teintes pastel : pour donner de la douceur à votre pièce
© Castorama

Terracotta : plutôt peinture ou papier peint ?

Difficile de choisir ! Pour vous aider, voici d'abord quelques images d'inspiration avec la peinture terracotta Pimlico GoodHome :

© Castorama
© Castorama
© Castorama

La bonne idée en plus : peindre des formes géométriques sur les murs, pour créer du volume et faire entrer plus de couleurs dans votre déco. Retrouvez nos conseils pour peindre des triangles, des ronds ou des carrés !

Et voici notre plus belle sélection de papier peints graphiques et floraux chez Castorama, toujours dans les tons terracotta :

Alors, plutôt papier peint, peinture... ou les deux ?

Le terracotta, un incontournable au rayon accessoires !

Bien sûr, le terracotta ne s'applique pas seulement sur les murs, on le retrouve également au rayon des accessoires déco.

Deux options : adopter la tendance terracotta par petites touches ou en total look. Pour cela, jouez avec les formes et les matières !

Vous pouvez aussi fabriquer un pied de lampe façon terre cuite, en suivant notre tutoriel.

© Une Hirondelle dans les tiroirs

Ou encore un cache-pot effet terre cuite... à partir d'un pot de fleurs en plastique ! Retrouvez notre tutoriel en photos pour ce cache-pot à motif visage en relief.

© Une hirondelle dans les tiroirs

Et n'oubliez pas, le terracotta se plaît dans toutes les pièces. De la salle de bains, à la cuisine. Alors, amusez-vous avec cette couleur-bonne humeur !

© Castorama
© Castorama
© Castorama
© Castorama

Ce site utilise Google Analytics.