Comment organiser un escape game à la maison ?

ACTIVITÉS - Transformez votre domicile en véritable terrain d'enquête et passez un bon moment en famille ou entre amis !

Détectives chevronné.e.s, munissez-vous de votre meilleure loupe et préparez-vous à vous creuser les méninges. Car aujourd'hui, vous allez organiser un escape game à la maison ! Ce jeu d'évasion est un jeu de rôle grandeur nature, où l'on doit résoudre des énigmes afin d'accéder à de nouvelles étapes dans un temps imparti. Un peu comme un Cluedo, où votre maison devient votre terrain de jeu ! D'ordinaire, on y joue dans des endroits spécialement aménagés pour l'occasion. Mais confinement oblige, on délocalise l'activité à domicile, c'est aussi amusant !

Que prévoir pour un escape game à la maison ?

Tout d'abord, il vous faudra connaître le nombre de participants et leurs âges. Car vous n'aurez pas besoin du même espace de jeu que vous soyez deux ou six, ni des mêmes énigmes si vous vous adressez à des ados ou des plus vieux, évidemment. Définissez les pièces de votre maison qui serviront de terrain d'enquête, vous n'aimerez peut-être pas que vos invités fouillent dans le placard de votre chambre. N'hésitez pas à instaurer quelques règles (on ne retourne pas le salon, on ne crie pas dans la cage d'escalier…). C'est aussi une bonne excuse pour décorer votre intérieur :

Bien choisir votre intrigue

Résoudre un meutre ? Trouver un voleur d'oranges ? Découvrir la clé d'une pyramide ? Il existe de nombreuses intrigues avec des univers différents. À vous de choisir votre préféré.

D'ailleurs, vous pouvez inventer vous même le scénario ou trouver des histoires déjà toutes faites.

Notre sélection à imprimer chez soi :

Ce site utilise Google Analytics.