Comment faire pousser facilement des pommes de terre sur gazon ?

POTAGER - Cette technique ancestrale permet de récolter vos tubercules sans bêcher votre jardin, car tout est à portée de main.

On vous a déjà parlé de la tour à patates, qui permet de cultiver vos pommes de terre sur votre balcon. Cette fois, nous vous proposons une méthode toute simple pour faire pousser des tubercules dans votre jardin sans effort : "les planter" sur le gazon. Le principe est simple : il suffit de poser vos pommes de terre directement sur l'herbe de votre jardin ! Ainsi, vous n'aurez pas besoin de bêcher la terre, ni pour planter, ni pour récolter vos patates.

Découvrez cette technique ancestrale dans la vidéo ci-dessous :

Cultiver des patates sur l'herbe

  • Dans un premier temps, choisissez des pommes de terre germées, si possible bios.
  • Découpez vos tubercules en deux s'il y a deux germes, en trois s'il y en a trois, et ainsi de suite.
  • Déposez ensuite vos morceaux sur une herbe courte, le long d'une clôture, sur les bords d'un carré potager ou au pied d'une botte de paille. Espacez chaque morceau d'environ 30 centimètres.
  • Recouvrez ensuite chaque morceau d'un peu de terreau, puis recouvrez le tout d'herbe fraîchement coupée, puis de la paille, celle-ci en bonne épaisseur.
  • Quand les pieds de vos jeunes plans seront sortis, rajoutez de l'herbe coupée et de la paille.
  • Pour récolter : il faut attendre que le feuillage des pommes de terre soit sec, fouillez dans la paille et récoltez vos tubercules. Un jeu d'enfant !

Découvrez aussi tout ce que vous pouvez faire à la maison avec des pommes de terre germées.

Ce site utilise Google Analytics.