Comment créer une terrasse bohème chez vous ?

La grande tendance du moment est d'aménager ses extérieurs pour s'y sentir aussi bien qu'à l'intérieur ! Des couleurs, du bois, des tissus… la décoration bohème est idéale lorsque l'on veut décorer sa terrasse. L'avantage, c'est qu'il est très facile d'adopter ce style à la maison, suivez le guide !

Choisir des couleurs vives

Pour vous réchauffer le cœur, rien de mieux que des nuances vives ! Comme si vous partiez en vacances, inspirez-vous des mille et une couleurs d'Inde, du Moyen-Orient, ou d'un pays imaginaire dans lequel vous aimeriez vous évader. Ici, un beau rouge coquelicot décore les murs, souligné par des accessoires épicés jaune moutarde ou gris taupe. Un mariage qui saura vous redonner la pêche et qui vous fera apprécier les saveurs de l'été.

Table et chaises Virginia GoodHome

Adopter des accessoires bohèmes

Dans le catalogue des accessoires bohèmes, vous trouverez votre bonheur ! Superposez les tapis pour créer des espaces agréables pour les pieds (sur lesquels vous pourrez aussi, pourquoi pas, vous allonger ?). Multipliez les pots en terre cuite et les plantes en tout genre. Et surtout, optez pour un hamac dans lequel vous pourrez faire une sieste bien méritée, abrité-e sous les voiles d'ombrage. Avec un peu d'imagination, on peut même entendre les perroquets chanter !

Une déco, du sol au plafond

Vous l'aurez compris, ici, on joue la carte de la déco à fond ! Si le sol de votre terrasse est déjà bien exploité, il vous reste à décorer les murs, l'idée étant de créer un véritable cocon chaleureux et accueillant. De nombreuses options s'offrent à vous : vous pouvez disposer des canisses ou des treillis le long de votre mur ou de votre balustrade pour vous cacher de la vue du voisinage. Suspendez également quelques plantes, dans des pots fixés au mur, fabriquez vos macramés, accrochez des guirlandes… Le tout vous donnera l'occasion de vous échapper dans un lieu paradisiaque le temps de quelques instants, sans sortir de chez vous !

Ce site utilise Google Analytics.