Combien ça coûte d'installer un couloir de nage chez soi ?

DÉTENTE - Design, atypique et sportif, le couloir de nage est le compromis idéal pour les adaptes de la natation à domicile !

Vous avez un terrain étroit ? Ce que vous préférez dans une piscine c'est faire des longueurs ? Alors peut-être serez-vous ravi-e de découvrir qu'il existe une piscine qui correspond à vos envies : le couloir de nage.

Atypique, design et sportif, voici la carte d'identité de cette piscine tout en longueur.

Les caractéristiques d'un couloir de nage

Le premier élément distinctif du couloir de nage c'est bien évidemment ses dimensions. Toujours plus longue que large, on estime que la longueur optimale pour pouvoir nager est de 15 mètres, sans excéder 5 mètres de largeur.

Béton, bois ou même en inox, comme une piscine classique, le couloir de nage peut être enterré, en kit ainsi qu'en coque.

Quel budget pour un couloir de nage ?

Le coût d'un couloir de nage dépend de la dimension et de la construction de la piscine. Selon le site Guide-piscine.fr, il faut compter entre 10 et 20 000 euros pour un couloir de nage en kit que vous installerez seul-e, sans l'aide d'un-e professionnel-le.

Du côté des couloirs de nage en coque, le budget moyen est compris entre 15 et 25 000 euros environ. Le modèle le plus onéreux reste le couloir de nage maçonné qui coûte entre 25 000 et 40 000 euros, pour les couloirs de moins de 20 mètres de long.

Réglementation et sécurité d'un couloir de nage

Puisque le couloir de nage est une piscine, il est soumis à la même réglementation que cette dernière : demande préalable de travaux ou permis de construire sont requis. C'est pareil au niveau de la sécurité, pensez à installer l'un des quatre éléments obligatoires comme une alarme, des barrières ou une bâche.

Vous pouvez aussi ajouter des options à votre couloir de nage tel qu'un système de nage à contre-courant (2000 euros environ) ou un système de chauffage pour faire trempette toute l'année !

Ce site utilise Google Analytics.