| |

VIDEO - La Reine des Neiges, Daft Punk ou encore musiques de film, cet Américain transforme sa maison en spectacle son et lumière.

Pour les fêtes de fin d'année, certaines maisons rivalisent d'originalité et transforment leur façade en vitrines lumineuses et colorées. Pour le plus grand bonheur de leurs voisins...

Tom, un Américain résidant en Californie, ne se contente pas d'accrocher quelques guirlandes et autres pères Noël dans son jardin ou sur sa porte. Tous les ans, ce professionnel des spectacles son et lumière transforme sa maison et celles de ses clients en spectacle vivant : soudain, magie de Noël, les décorations de la façade donnent un concert aux gens du coin.

Plus de 70 000 lumières sont nécessaires à ce spectacle incroyable, uniquement des LED, pour un coût de 100 dollars (soit 90 euros environ). A noter que Tom en profite pour récolter des dons au profit du recueil de sans-abri local.

Voici nos coups de coeur repérés sur sa chaîne Youtube, même s'il manque le best of Michael Jackson et le générique de Ghostbusters !

1 - Libéréééééée, délivréééée : la façade Reine des Neiges

2 - Le traditionnel hommage à Star Wars

3 - Pirates des Caraïbes sous la neige

4 - Un peu de Daft Punk pour les fêtes

5 - Quand la maison devient le château de Poudlard

BONUS : une animation Stranger Things pour Halloween

En version française (mais plus modeste), Maurice transforme depuis 10 ans son jardin en maison du Père Noël. C'est par ici !