Chambre à coucher : 6 inspirations pour installer des plantes du sol au plafond

PLANTES - En plus de parfaire votre déco, les plantes créent une atmosphère apaisante, idéale pour votre bien-être.

Après ce grand nettoyage de printemps, vous êtes en panne d'inspiration pour décorer votre chambre ? Pas de panique, les plantes sont votre solution ! Pour créer une ambiance cosy, et surtout apporter une déco originale à votre chambre à coucher, les plantes seront vos meilleures alliées.

En plus, contrairement aux idées reçues, les plantes vertes dans votre chambre ne sont pas nocives pour la santé, puisqu'elles ne polluent pas l'air intérieur de votre maison. Découvrez donc ces quelques inspirations pour ajouter une jolie touche végétale à votre havre de paix.

1 - Les plantes grimpantes au dessus du lit

La petite astuce : Les plantes grimpantes comme le lierre habillent vos murs et apportent un véritable cachet à la pièce surtout, si vous manquez de place !

2 - Ajoutez une touche de verdure à une chambre minimaliste

Conseil : Ajoutez des plantes vertes aux quatre coins de votre chambre pour égayer une pièce aux couleurs sobres.

3 - Habillez votre tête de lit

L'idée déco : dormez paisiblement avec vos plantes juste au-dessus de vous. Dans de petits pots bien alignés, elles vous entourent dès le matin !

4 - Créez une ambiance de jungle urbaine

À noter : si vous manquez de place dans votre chambre, optez pour les suspensions! Grâce à des matériaux naturels, vous pouvez créer  simplement des suspensions végétales et ce, à moindre coût. Et si vous aimez dormir dans une jungle, pensez à aérer régulièrement la pièce.

5 - Un papier peint végétal pour un effet trompe-l'œil

L'astuce : vos plantes se fondront à merveille dans un papier peint aux motifs végétaux.

6 - Le mur 100% végétal

L'aménagement ultime : pourquoi ne pas dédier un mur entier à vos plantes favorites ? En installant des étagères, l'idée est de créer un alignement végétal dans votre chambre, très apaisant à regarder !

Ce site utilise Google Analytics.