Cette tiny house est la Rolls Royce de l'optimisation d'espace

TINY-HOUSE - Ce couple d'Américains a multiplié les astuces d'aménagement dans cette mini-maison. Autant d'idées inspirantes pour gagner de la place chez vous !

Ana White et son mari vivent aux États-Unis, en Alaska, et partagent une passion : celle de construire des maisons. Et pas n'importe quelles maisons, les White sont passionnés par les tiny houses, ces toutes petites surfaces habitables, souvent montées sur roues !

Elle fait visiter l'une de leur création les plus spectaculaires sur son site et dans cette vidéo :

Rangement, confort et lit d'amis

Ce nouveau projet, commandé par un de leurs clients, est une tiny house à la fois moderne et rustique, empruntant le style champêtre de leur région tout en accordant une place importante au confort.

© Ana White

La tiny-house mesure 7 mètres de long environ et 2,5 mètres de large. Son revêtement extérieur se compose à la fois de bois de cèdre brut et d'une couverture métallique qui donne un style résolument moderne à la maison.

L'intérieur de la tiny-house est une merveille en terme d'optimisation de l'espace, car rien n'est laissé au hasard ! Ana White explique d'ailleurs que son client avait 3 exigences : "du rangement, du confort et un espace pour les invités". Pari réussi donc, puisque ces trois demandes sont parfaitement satisfaites dans ce logement malin.

Des systèmes coulissants pour optimiser l'espace

Les rangements sont omniprésents : sous les marches, dans les fauteuils, parfois même cachés dans la salle de bain ! Les placards coulissants du meuble de la pièce principale se transforment tantôt en bureau individuel, tantôt en table à manger.

© Ana White

Toujours dans cette optique de gain de place, Ana a imaginé un lit qui monte grâce à un ingénieux système coulissant, afin de laisser un espace disponible pour un canapé, lui-même convertible en lit d'appoint pour les invités.

En ce qui concerne le confort, nos deux passionnés d'aménagement sont même parvenus à placer une machine à laver le linge en dessous du plan de travail de la cuisine.

Et vous ? Seriez-vous prêts à vivre dans une tiny-house ? Faites le test !

© Ana White

© Ana White

© Ana White

Ce site utilise Google Analytics.