Cette start-up vous propose d'aller regarder le foot chez vos voisins

SPORT - Vous n'avez pas d'abonnements télévisés ni les moyens de vous rendre au stade à chaque rencontre ? Aucun problème, Watch Eat a pensé à vous, vous ne raterez plus aucun match.

L'économie collaborative a envahi tous les recoins de notre quotidien mais elle ne s'était pas encore occupée des supporters sportifs, c'est désormais chose faite.

Une alternative aux abonnements hors de prix

La jeune start-up Watch Eat, lancée en juin 2017 s'est donnée comme mission de permettre aux fans de sport de suivre un événement chez un particulier.

Car comme vous le savez peut-être déjà, être fan cela coûte très cher :  entre l'abonnement au stade, les déplacements pour les matchs extérieurs ou encore les abonnements télévisés (qui peuvent revenir à environ 600 euros par an), suivre son équipe préférée avec assiduité est devenu un petit luxe.

© Capture d'écran du site Watch Eat

Alors certes, il vous reste l'option du bar mais reconnaissez que les nuissances sonores engendrées par les supporters de l'équipe adverse voire même le prix des consommations peuvent parfois transformer ce moment de convivialité en cauchemar !

Le Airbnb des matchs de foot

C'est face à ce constat que deux amis, Karimi Cherifi et Enzo Trupiano, respectivement habitués du Vélodrôme et l'autre du Parc des Princes (comme quoi tout arrive), ont décidé d'agir. Avec Watch Eat ils proposent à celles et ceux qui le souhaitent d'ouvrir leur salon aux personnes qui n'ont pas d'abonnement.

© gpointstudio - Getty Images

Que vous soyez fans de foot, de rugby ou de basket, il est donc possible de rechercher des passionnés du sport qui vous concerne, prêts à vous accueillir à côté de chez vous pour soutenir votre équipe.Tout comme Airbnb ou BlablaCar, vous pouvez vous faire une idée de votre hôte ainsi que du salon dans lequel vous allez passer votre soirée grâce au profil et aux photos de ce dernier.

Au moment de réserver votre place dans le canapé, vous avez le choix entre l'option gratuite ou payante, qui prévoit un repas à dévorer pendant le match. Il faut compter entre 3 et 6 euros, en fonction du niveau de difficulté culinaire que votre hôte a choisi de se fixer.

Et si jamais vous avez besoin de conseils pour réussir vos soirées foot à la maison, on vous a préparé ça !

Ce site utilise Google Analytics.