Cette petite maison japonaise vous donnera des envies minimalistes

ARCHITECTURE - Pour loger une famille de 3 personnes, un cabinet d'architecte a conçu une petite maison simple mais chaleureuse !

C'est officiel, le Japon est le pays du minimalisme ! Nous vous avions déjà parlé par exemple de cet homme de 38 ans qui a décidé de ne vivre qu'avec 200 objets.

Ici, le cabinet de l'architecte Hiroto Suzuki a imaginé une petite maison au style minimaliste pour loger une famille de 3 personnes.

© Studio Monorisu

Une maison tournée vers ses voisines

Cette maison a été pensée pour intégrer au mieux la famille dans ce quartier traditionnel de la ville de Sendaï. Les escaliers d'extérieur ainsi que la terrasse sont orientés en direction des maisons voisines afin de créer un lieu de rencontre entre les habitants de la rue.

"La relation entre l'architecture et les alentours est une question récurrente dans notre métier", précisent les architectes en charge du projet.

© Studio Monorisu

Un intérieur minimaliste apaisant

L'intérieur se compose quant à lui de trois étages. Les structures en bois habillent les pièces et accentuent le côté chaleureux de cette habitation minimaliste.
Le style est épuré et apaisant. Le petit plus ? Le dernier étage de la maison qui offre une vue imprenable sur les toits de la ville !

© Studio Monorisu

© Studio Monorisu

© Studio Monorisu

© Studio Monorisu

© Studio Monorisu

Ce site utilise Google Analytics.