Cette litière autonettoyante va changer votre vie et celle de votre chat !

ANIMAUX - La maison connectée s'adapte aussi à vos animaux. La dernière innovation en date : un robot litière pour votre chat !

Pourquoi est-ce que votre chat n'aurait pas le droit, lui aussi, à ses objets connectés ? C'est l'idée qu'a décidé de concrétiser l'entreprise américaine Auto-Pets en mettant au point une litière connectée dernière génération.

Appelée Litter Robot III ou littéralement "le robot litière III", elle est en mesure de vous éviter le plus grand des désagréments que connaissent les personnes vivant en colocation avec un chat : nettoyer la litière. Oui, vous ne rêvez pas, cette litière est capable de se nettoyer toute seule.

Avec cette litière intelligente, fini de nettoyer la litière

Ce robot fonctionne grâce à un capteur qui détecte quand le chat entre et sort de la caisse, votre litière intelligente sait donc exactement si elle doit se mettre au travail ou non. En fait, sa mission principale va être de séparer le sable des déchets organiques et de déplacer les déchets dans un petit conteneur.

© Auto Pets

Quand ce dernier est plein, une petite diode s'allume pour vous prévenir qu'il faut le vider. Le robot de votre chat dispose même d'un système d'éclairage qui permet à votre matou de se retrouver sa litière préférée quand il fait noir. Pratique non ?

Moins discret qu'une litière classique

Si vous vous décidez à sauter le pas, on vous conseille cependant de prévoir un petit peu plus de place qu'une litière ordinaire, car la litière du futur mesure 78 cm de long et 75 cm de hauteur. En ce qui concerne le prix, il va falloir se délester de 450 euros pour se l'offrir.

© Auto Pets

Rien n'est trop beau pour nos amis les chats, n'est-ce pas ? En attendant d'avoir le portefeuille assez fourni, on peut aussi cacher la litière dans un meuble, elle ne se videra pas toute seule, mais ce sera plus joli !

Ce site utilise Google Analytics.