Cette lampe de chantier a été conçue pour répondre à tous les problèmes des bricoleurs

ÉCLAIRAGE - Facile à transporter et à installer, orientable dans toutes les directions, la lampe Lewo résout tous les problèmes observés par Castorama sur les chantiers.

Gants, lunettes de protection... Vous pensez être équipé-e pour bricoler ou travailler sur votre chantier en toute sécurité ? N'oubliez pas qu'un bon éclairage est indispensable, pour avoir une bonne visibilité au moment de manipuler vos outils !

Mais encore faut-il que cette lampe soit pratique à utiliser et ne vous fasse pas perdre du temps.

Les équipes de Castorama se sont aperçu que les produits sur le marché ne tenaient pas compte des problématiques rencontrées par les utilisateurs et les utilisatrices. Les lampes de chantier sont en effet le plus souvent constituées d'un bloc avec une tête lumineuse, à fixer à différentes hauteurs sur des barres en métal, à l'aide de nombreuses vis. Une étude a donc été lancée auprès d'artisans professionnels mais aussi de bricoleurs amateurs.

Le projecteur de chantier Lewo a été conçu par les designers de Castorama, en fonction des besoins des utilisateurs. Voici comment !

© Castorama

Défi n°1 : Régler facilement l'orientation de la lampe

Première difficulté rencontrée avec les produits existants : régler l'orientation du faisceau lumineux facilement.

Réponse apportée : "Le bloc lumineux de la lampe Lewo comprend une grosse poignée qui sert au transport et qu'on peut manipuler vers le haut ou vers le bas, dans 11 positions différentes", explique Thomas Lemaire, senior designer chez Castorama.

Défi n°2 : Adapter le pied de la lampe à toutes les situations

Une lampe fixée sur un trépied peut se révéler très encombrante. "Pour éviter cela, on peut enficher les pieds de la lampe Lewo les uns dans les autres pour créer une perche à coincer entre le sol et le plafond, un peu comme une barre de douche mais à la verticale", répond Thomas Lemaire. Pratique pour gagner de la place dans une petite pièce !

© Castorama

Par ailleurs, le bloc lumineux se fixe sur le pied avec un système de pince : pas besoin de dévisser quoi que ce soit pour changer la hauteur de la lampe.

Défi n°3 : Protéger la lampe de tous les chocs

Une lampe de chantier qui tombe ou qui reçoit un coup durant le transport, c'est très courant. Mais le bloc lumineux de la lampe Lewo peut pivoter complètement sur lui-même pour être protégé par la partie basse du produit. Le plastique a également été testé en laboratoire pour résister aux chocs.

Pour finir, la lampe Lewo permet un éclairage puissant, de 800 à 3200 lumens, avec deux modes d'éclairage (à 50% et 100%) et une autonomie de 3 heures. De quoi venir à bout de tous vos projets !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.