Cette drôle de maison est en réalité constituée de deux tiny houses !

NOMADE - Découvrez cette maison pas comme les autres, conçue pour loger confortablement une petite famille.

Pourquoi faire le choix de vivre dans une tiny house lorsque l'on peut s'offrir le luxe d'en réunir deux ?

Carol et Clay, un couple originaire d'Hawai, ont fait appel à une célèbre émission de télévision américaine pour réaliser leur rêve, construire une tiny house (mini-maison) assez grande pour y loger leur petite famille.

L'émission s'est alors chargée, avec l'aide d'une entreprise spécialisée, de concevoir un habitat qui puisse accueillir le couple et leurs deux jeunes enfants. Le résultat est plus que surprenant : ça n'est pas une tiny house qui sort de terre, mais bien deux, chacune montée sur une remorque !

© Ohana tiny house

Elle a été aménagée dans la petite ville d'Aloha dans l'Oregon (côte Ouest des États-Unis). Une coïncidence pour le couple originaire de l'archipel, puisque "aloha" en hawaïen signifie "bonjour" et représente l'amour et l'affection.

Tout naturellement, la famille a baptisé sa nouvelle demeure Ohana, traduit par "famille", qui sous-entend que personne ne doit être abandonné, ni oublié.

Réunir deux tiny houses grâce à une véranda sur-mesure

La drôle de bâtisse mesure 55 m2 tout de même, soit deux tiny houses de 16 m2 reliées par une véranda toute en verre de 22 m2.

Sous cette véranda, une pièce de vie complétement aménagée en terrasse couverte faisant office de salle à manger. Les constructeurs se sont inspirés du design de la Maison au Bord de l'Eau, imaginée pour la marque de luxe Louis Vuitton.

© Ohana tiny house

À l'intérieur, tout le confort moderne a été prévu pour que la famille se sente totalement chez elle : canapé moelleux et confortable, rangements pratiques pour optimiser l'espace, électroménager de pointe...

© Ohana tiny house

© Ohana tiny house

D'un côté, une tiny house accueille les pièces de service (salle de bains, cuisine), ainsi que la chambre parentale. Dans l'autre, on trouve le salon et les chambres des enfants.

© Ohana tiny house

© Ohana tiny house

En bonus, les petits ont même à leur disposition une salle de jeux qui leur est uniquement dédiée : une aubaine dans une tiny house !

© Ohana tiny house

Vous aussi souhaitez habiter dans une tiny house mais vous manquez de temps pour la construire vous-même ? Découvrez ces entreprises qui vous proposent des micro-maisons clé en main !

Ce site utilise Google Analytics.