Cette carte répertorie l'ensemble des recycleries près de chez vous

ÉCOLO - Le site Green Echo a recensé 163 recycleries en France. Découvrez celle qui se trouve à côté de votre maison.

Vous ne savez plus quoi faire de votre imprimante ou de votre écran d'ordinateur et autres objets de la maison dont vous ne vous servez plus ? Tout mettre dans une poubelle n'est pas une option ? Alors, vous serrez ravis d'apprendre qu'il existe un lieu pour les récupérer afin de les valoriser par la suite. Cela s'appelle une recyclerie.

Toutefois, il n'est pas toujours facile de les trouver, surtout quand on ne vit pas dans une grande ville. Pour vous faciliter la tâche, le site Green Echo a mis au point une carte qui recense l'ensemble des recycleries en France. Pratique.

Des livres, de l'électroménager et même des meubles

Avant toute chose, vous vous êtes peut-être demandé : quelle est la différence entre une recyclerie et une ressourcerie ? Contrairement à une ressourcerie dont le terme correspond à un cahier des charges bien précis et une adhésion au Réseau National des Ressourceries, la recyclerie se distingue par une collecte spécialisée. Autrement dit, il est courant de trouver des recycleries qui ne récupèrent que des objets électroniques, des meubles ou encore des livres.

Pour trouver les recycleries qui se trouvent à proximité de chez vous, il suffit de sélectionner la catégorie "Maison" de la carte de Green Echo, puis de cocher la rubrique "recyclerie". Au total, ce sont 163 recycleries qui y sont recensées aussi bien à Aulnay-sous-Bois qu'à Montélimar.

Des lieux pour se débarrasser utilement des choses dont vous ne vous servez plus mais aussi pour acheter des objets de seconde-main valorisés et réparés par le personnel du lieu, à des prix très accessibles. Une solution écolo à la portée de toutes et tous !

Ce site utilise Google Analytics.