Cette carte permet de localiser tous les acteurs du mouvement tiny house en France

INFO - Une carte du collectif Tiny house pour trouver les constructeurs, les terrains disponibles et les propriétaires qui partagent leur expérience.

Symbole de liberté et de minimalisme, le mouvement Tiny house prend de l'ampleur en France. Pourtant, il est aujourd'hui difficile d'obtenir des chiffres précis sur le nombre de personnes qui vivent ou ont fait construire leur mini-maison sur roues. C'est pour y remédier que le collectif Tiny House a mis au point une carte interactive pour recenser toutes les tiny houses de France et des alentours. Elle est à découvrir juste ici :

Une carte pour les constructeurs, les propriétaires et les passionnés !

Recenser bien sûr mais aussi mettre les passionné-es en relation. "Prendre rendez-vous avec les constructeurs de leur région, se renseigner sur les tiny disponibles à la location en France ou encore rendre visite aux habitants désireux de partager leur mode de vie. Il est également possible de localiser les chantiers participatifs ainsi que les terrains disponibles pour les habitants de tiny house", peut-on lire sur le site.

La carte est interactive, ce qui veut dire que tout le monde peut ajouter son terrain ou sa tiny house à louer. Comment faire ? Le collectif a réalisé un tutoriel vidéo pour vous aider à vous localiser. Retrouvez-la en dessous :

Évidemment la carte n'est pas exhaustive mais elle est mise à jour régulièrement. Alors, à vous de jouer ! Et si vous êtes à la recherche d'un terrain pour installer votre habitat léger, c'est ici que cela se passe.

Ce site utilise Google Analytics.