Cette carte interactive recense toutes les fontaines d'eau potable en France

ÉCOLOGIE - Pour se passer de bouteilles en plastique, quoi de mieux qu'une fontaine à eau pour remplir sa gourde ?

1 million de bouteilles plastique sont achetées chaque minute dans le monde, rappelle Zero Waste France. Pour lutter contre cette pollution, de nombreuses solutions zéro déchet ont été mises en place : le système de consigne ou encore l'utilisation d'une gourde.

Et si les fontaines à eau étaient également une alternative ? C'est en tout cas ce que pense la société Castalie qui a recensé toutes les fontaines à eau présentes en France. Découvrez la carte ci-dessous :

Des fontaines à eau partout (en ville)

Plutôt que de se ruer dans une épicerie pour acheter une bouteille d'eau en cas de soif incontrôlable, le mieux est de trouver une fontaine à eau dans la rue pour se désaltérer. Seulement voilà, c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne les trouve pas ! Pour vous aider à adopter ce geste écolo et zéro déchet, la société Castalie a recensé 2400 fontaines à eau en France. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est préférable de vivre à proximité d'une ville pour trouver une fontaine à eau.

"Nous étions beaucoup à ne pas savoir où trouver des fontaines à eau publiques alors que nous possédons tous des gourdes. Dès que nous avons soif, nous nous tournons vers le premier commerçant pour acheter une bouteille d'eau. Donc il fallait agir en facilitant l'accès à ces fontaines qui se trouvent autour de nous sans le savoir", a expliqué Marie Veyrenc, chargée de marketing digital chez Castalie, au site l'ID Durable.

Saviez-vous que l'eau du robinet peut changer de goût en fonction des régions ? On vous explique pourquoi juste ici !

Ce site utilise Google Analytics.