Cet hôtel savoyard offre ses meubles aux logements sinistrés par la tempête Alex

SOLIDAIRE - Profitant de travaux de rénovation, un hôtel d'Aix-les-Bains va donner ses vieux meubles pour les victimes des intempéries.

Entre le 30 septembre et le 2 octobre 2020, les vallées de la Roya et de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes ont été frappées par la tempête Alex qui a ravagé les villages de la région. Bien que de nombreux élans de solidarité se soient mis en place pour venir en aide aux habitant-es, certains riverains vivent encore dans les décombres avec une partie de leurs biens détruits.

Un hôtel d'Aix-les-Bains a profité de ses travaux de rénovation pour leur venir en aide. Une belle histoire de solidarité racontée par France 3 dans un reportage vidéo :

500 meubles envoyées de la Savoie aux Alpes-Maritimes

Bureaux, tables, chaises, luminaires, les employé-es du domaine Marlioz d'Aix-les-Bains (Savoie) profitent du confinement pour vider deux étages de l'hôtel qui vont être rénovés. Les 500 meubles qui seront remplacés par des pièces neuves sont donnés aux foyers sinistrés par la tempête Alex.

"Toutes les équipes avaient à coeur de donner aux personnes qui en avaient besoin", a expliqué Domitille Vial, responsable commerciale du domaine de Marlioz. L'hôtel a mis en place un partenariat avec le Secours Populaire qui se chargera de redistribuer les meubles auprès des logements qui en ont besoin. Selon France 3, l'hôtel devrait de nouveau offrir des meubles début 2021.

Ce site utilise Google Analytics.