Cet Ehpad a reçu des centaines de lettres et cadeaux d'anonymes à destination de ses résidents

SOLIDARITÉ - La direction a fait appel à la solidarité des internautes pour égayer le Noël des séniors.

L'année 2020 n'a pas été complètement ratée. Malgré le marasme ambiant, il y a eu tout de mêmes de belles initiatives (on a réuni nos favorites juste ici). La dernière en date ? Cette belle histoire solidaire venue du nord de la France. Un Ehpad a invité toutes les personnes qui le souhaitaient à écrire une lettre ou envoyer un petit paquet aux résident-es âgé-es de l'établissement pour égayer leurs fêtes de fin d'année.

Un appel à la solidarité partagé 14 000 fois

C'est un Ehpad de Marquise, commune du Pas-de-Calais, qui a eu cette idée originale pour rompre l'isolement de ses séniors : faire parvenir un mot, une photo voire un cadeau à tous les résident-es de l'établissement de la Sainte Famille.

La direction a partagé, sur son compte Facebook, les photos des personnes âgées tenant entre leurs mains un tableau sur lequel est inscrit l'adresse de l'Ehpad, le numéro de leur chambre et leur nom. Autant dire que l'initiative a plu aux internautes puisque le post a été partagé plus de 14 000 fois.

Résultat : l'opération a fonctionné et les résident-es ont été gâtés. "Ils ont reçu des centaines de lettres, courriers, cadeaux, chocolats parvenus des quatre coins de la France, en à peine 2 jours", a écrit la direction de l'Ehpad dans un post. Ah, la magie de Noël !

Ce site utilise Google Analytics.