Cet artiste transforme vos déchets électroniques en adorables petits personnages

UPCYCLING - Pour lutter contre l'accumulation des déchets électroniques, Fady Youssef a décidé de leurs donner une seconde vie !

Sublimer notre vie de tous les jours en se servant de ce qui nous entoure, voilà une des nombreuses missions de l'artiste. Vous vous souvenez peut-être de l'artiste qui parsemait les bouches de métro de moulins en papier pour provoquer des rencontres ?

En Égypte, un artiste a quant à lui utilisé des déchets électroniques pour créer toute une série d'adorables personnages !

© Fady Youssef

Une deuxième jeunesse aux déchets

Fady Youssef, artiste égyptien qui vit à Dubaï s'est lancé dans l'upcycling pour mettre au point sa collection intitulée "Make art, not waste", faites de l'art pas des déchets en français.

Le principe est simple : récupérer des déchets électroniques pour donner vie à de petits personnages terriblement expressifs. L'artiste s'explique "avec tous ces nouveaux smartphones et ordinateurs qui sortent en permanence, des tonnes d'appareils électroniques finissent à la poubelle".

Alors pour faire en sorte que du plomb, du mercure ou encore du lithium se retrouvent au mauvais endroit, Fady Youssef offre une deuxième jeunesse à toutes les victimes de la technologie.

"Ma liste est infinie", précise-t-il, "je réutilise tout ce qui provient d'appareils électroniques qui pourraient stimuler ma créativité". Si son initiative vous inspire, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos chefs d'oeuvres !

© Fady Youssef

© Fady Youssef

© Fady Youssef

© Fady Youssef

© Fady Youssef

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.