Cet accessoire pour casserole pourrait faire fermer une centrale nucléaire

LOW-TECH - Une entreprise spécialisée dans les innovations low-tech a développé le Cocon pour cuisiner avec beaucoup moins d'électricité.

"Réduire, c'est agir" : voilà le crédo de cette jeune entreprise sociale et solidaire française Panda Fuji, qui a imaginé un accessoire low-tech permettant de diminuer la consommation d'électricité dans les cuisines.

Un intérêt économique et écologique

Le Cocon enveloppe vos casseroles, afin de les isoler, et réduit ainsi l'énergie nécessaire pour cuisiner. Composé d'une petite ceinture en bois ajustable et d'un tissu isolant, il fonctionne en fait comme une couette autour de votre ustensile de cuisine. Grâce à lui, vous pouvez faire bouillir votre eau aussi rapidement que d'habitude tout en gardant la puissance du feu au minimum.

En plus de réduire sensiblement votre consommation d'énergie et ainsi de faire baisser vos factures, l'intérêt écologique du Cocon est indéniable. Selon Panda Fuji, si toute la population française s'équipait du fameux accessoire, on pourrait se passer d'une centrale nucléaire produisant 900 MWH/mois.

Malheureusement le Cocon n'est pas encore disponible puisqu'il est toujours au stade de prototype. Pour notre part, on survalide l'initiative !

Ce site utilise Google Analytics.